Un service de crémation
et d’inhumation adapté
à Pontoise

Les Pompes Funèbres Brodaz vous accompagnent pour l’organisation des obsèques de votre proche défunt, qu’il s’agisse d’une inhumation ou d’une crémation.

Si le défunt avait souscrit un contrat de prévoyance obsèques, nous respectons ses dernières volontés. Dans le cas où aucune précision n’a été apportée par le défunt avant son décès, le choix revient à la famille.

Nous vous accueillons dans notre agence de pompes funèbres à Pontoise, près de Cergy et de Saint-Ouen-l’Aumône, et vous aidons dans vos étapes de deuil.

Inhumation et soins de conservation
du corps

Notre agence de pompes funèbres à Pontoise vous écoute et vous conseille avec bienveillance pour l’inhumation et l’enterrement. Trois options s’offrent à vous pour le lieu d’inhumation : la commune de résidence du défunt, la commune de décès ou le caveau familial. Nous nous occupons du transport depuis le funérarium jusqu’au cimetière, ou autre lieu si l’inhumation s’effectue hors cimetière.

Nous réalisons également les soins de conservation du corps : toilette mortuaire ou thanatopraxie. Nous vous guidons dans ces moments difficiles pour vous.

Nous nous occupons de l’organisation des obsèques en vous proposant nos services pour le choix des fleurs, le choix du cercueil et tous les autres articles funéraires, pour fournir un enterrement digne et à l’image de votre proche.

Comment se déroule
une crémation ?

La crémation, parfois appelée incinération, s’effectue obligatoirement dans un crématorium agréé.

Vous pouvez choisir d’organiser une cérémonie, civile ou religieuse, au crématorium pour faire vos adieux au défunt, mais il est tout à fait possible de ne pas assister à la crémation si telle est la décision de la famille.

À la fin de la crémation, ou les jours suivants, l’urne funéraire qui aura été choisie vous est remise avec les cendres du défunt, avec l’inscription de son identité et ses dates de naissance et de décès.